Pourquoi surélever un bâtiment?

Charpente maison

Suite à un durcissement des lois, l’encouragement à densifier les parcelles habitables a favorisé les travaux de surélévation. Un matériau excelle dans l’accomplissement de ce type d’ouvrage : le bois. En effet, léger et maniable, il endosse à merveille le rôle de structure portante, tant sur des constructions en dur qu’en prolongement de constructions en bois.

 

L’implication de la technologie 3D

SCHWAB-SYSTEM a recourt à un scanner 3D lors de travaux de surélévation ou de transformation. Effectivement, cet outil modélise au millimètre un bâtiment et permet ainsi de planifier et produire des éléments parfaitement ajustés. De plus, un logiciel de dessin fournit des plans d’une haute précision et offre la possibilité de visualiser un projet en 3D. Ces outils technologiques garantissent la bonne tenue du cahier des charges et la qualité finale de l’ouvrage.

 

D'un projet 3D à la réalité
D’un projet 3D à la réalité

Une préfabrication et une production CNC

Afin d’assurer un degré élevé de préfabrication des éléments de construction, SCHWAB-SYSTEM bénéficie de vastes espaces de stockage et d’une production CNC dernier cri. Ainsi, cette dernière offre un gain temps considérable, ajoutant à l’efficacité et à la qualité de la découpe des éléments de montage. De ce fait, l’entreprise maîtrise le risque d’erreur, le temps de montage et le coût global du projet.

 

Une construction saine

Pour protéger les bâtiments des mauvaises surprises de l’humidité et les conserver dans les meilleures conditions, les équipes spécialisées de SCHWAB-SYSTEM protègent les éléments porteurs des intempéries. C’est pourquoi, de l’atelier où ils sont confectionnés, jusqu’au chantier où ils sont assemblés consciencieusement, l’édification de la structure est sans cesse optimisée.

 

Toit quatre pans : une version plus complexe du toit traditionnel

Quelques surélévations signées SCHWAB-SYSTEM :

www.escape-infinity.ch

← Retours aux articles