Du bois porteur

Un durcissement des lois et un encouragement à la densification des parcelles habitables ont été favorables au développement de travaux de surélévation. Un matériau excelle dans l’accomplissement de ce type d’ouvrage : le bois. Léger et extrêmement maniable, il endosse à merveille le rôle de structure portante, aussi bien sur des constructions en dur qu’en prolongement de constructions en bois.

 

L’implication de la technologie 3D

Toujours à la pointe de la technologie, SCHWAB-SYSTEM a recourt à un scanner 3D lors de surélévations, de transformations ou de rénovations. Cet outil modélise au millimètre le bâtiment existant ce qui permet de planifier et produire des éléments parfaitement ajustés. Parallèlement à cela, un puissant logiciel de dessin fournit à la production des plans d’une haute précision et offre la possibilité de visualiser le projet en 3D. Cette combinaison d’outils technologiques est garante de la bonne tenue du cahier des charges et de la qualité finale de l’ouvrage.

 

D'un projet 3D à la réalité
D’un projet 3D à la réalité

Une préfabrication et une production CNC

Afin d’assurer un degré élevé de préfabrication des éléments de construction, SCHWAB-SYSTEM bénéficie de vastes espaces de stockage et d’une production CNC dernier cri. Cette dernière offre un gain temps considérable, ajoutant à l’efficacité et à la qualité de la découpe des éléments de montage. Dès lors, l’entreprise maîtrise le risque d’erreur, le temps de montage et le coût global du projet.

 

Une construction saine

Pour protéger les bâtiments des mauvaises surprises de l’humidité et les conserver dans les meilleures conditions, les équipes spécialisées de SCHWAB-SYSTEM protègent les éléments porteurs des intempéries le plus longtemps possible. De l’atelier où ils sont confectionnés, jusqu’au chantier où ils sont assemblés consciencieusement, l’édification de la structure est sans cesse optimisée.

 

Toit quatre pans : une version plus complexe du toit traditionnel

 

 

← Retours aux articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *