Le bois: un geste pour la nature et pour vous!

L’ossature bois, un essentiel

Applicable à tous les bâtiments, l’ossature bois possède des caractéristiques avantageuses et contemporaines qui répondent aux défis pratiques, environnementaux et technologiques actuels. Cerise sur le gâteau? Le bien-être !

 

L’environnement avant tout

Non-négligeable au vu de la réalité climatique, le bois a la formidable particularité de stocker une tonne de CO2 pour chaque m3. La construction de bâtiments en ossature bois permet de protéger notre fragile environnement et représente donc une judicieuse solution.

 

Des constructions plus rapides

Le côté pratique de l’ossature bois se distingue par la possibilité de préfabrication qui réduit le temps de travail sur les chantiers et donc accélère les constructions. Confectionnées dans des ateliers couverts et à l’abri des aléas climatiques, les parois sont  ensuite montées rapidement sur les lieux. En quelques jours seulement, un bâtiment entier est ainsi hors d’eau! Un respect des délais apprécié et il en va de même concernant la réduction des coûts. Cette gestion optimise l’harmonisation des différents corps de métiers.

 

De la durabilité

Grâce aux traitements et aux techniques actuels, la durée de vie de l’ossature bois concurrence celle des bâtiments en brique. Son image positive fait du bois un matériau reconnu, à la mode et très apprécié par les experts.

 

La flexibilité

Qu’il s’agisse de rénovations, de surélévations ou de nouveaux bâtiments, l’ossature bois est la solution à choisir. Toujours plus de bâtiments multi-logements de plusieurs étages sont en bois. Les normes permettent aujourd’hui de construire des bâtiments publics tels que des hôpitaux, des complexes de cinémas ou des centres de conférences, entièrement en bois.

 

Le plaisir de la pureté

Quiconque a la chance de vivre ou de travailler dans un bâtiment en ossature-bois confirmera ces faits: dans l’ossature-bois, on se sent bien! Par la structure de leurs parois extérieures, ces bâtiments respirent.

← Retours aux articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *