Rénover, un acte indispensable - SCHWAB-System

Rénover, un acte indispensable

Construction bois

En Suisse, l’accroissement de la population est parallèle à celui de la surface habitable moyenne par citoyen. Pour que cette évolution démographique ne mène pas à un étalement urbain au détriment des surfaces agricoles, il convient de mieux utiliser les constructions existantes. C’est une des raisons qui a poussé SCHWAB-SYSTEM à se spécialiser dans les travaux de rénovation intérieurs et extérieurs, ainsi que dans les surélévations et extensions.

 

Bois construction

LE BOIS, UN IRREMPLAÇABLE

Quoi de mieux que du bois pour les rénovations de façade, les structures portantes et les toitures ? C’est un matériau de choix pour les surélévations et les agrandissements, car ses qualités statiques et son faible poids permettent d’intervenir sur des bâtiments existants qui n’ont, à la base, pas été prévus pour supporter un poids supplémentaire.

Sa nature poreuse couplé à un choix d’isolant performant, assure au bois une isolation idéale pour un poids extrêmement faible.

 

 

L’OSSATURE BOIS, UN CONFORT EN PLUS

Le montage des éléments préfabriqués en ossature bois peut être réalisé rapidement. Ceci garantit une mise hors d’eau* dans de très courts délais et diminue les risques de dégâts d’eau. Cette rapidité d’exécution est également un atout considérable quant à la réduction des nuisances pour les occupants des lieux. Il est souvent possible de travailler sur une construction habitée et de conserver un certain confort de vie à ses habitants, même durant le chantier.

 

LES AVANTAGES FINANCIERS

Rafraîchir, isoler, rénover, surélever, agrandir, toutes ces actions engendrent des frais d’investissement qui se retrouvent à l’utilisation ou se récupèrent à la revente. Les cantons accordent des aides ou des subventions pour des travaux de rénovation qui améliorent la performance énergétique des bâtiments. Tout ceci réuni procure à moyen terme, d’intéressantes économies.

Pour les propriétaires d’immeuble locatif, la rapidité d’exécution de l’ossature bois est profitable, car les locataires peuvent investir les lieux plus rapidement que dans le cas d’une surélévation en « dur », et gagner ainsi quelques mois de location.

 

TOUTES LES COMPETENCES A DISPOSITION

Préfabrication éléments bois

Un projet de transformation en bois requière une large palette de compétences telles que la conception architecturale et les plans 3D, le calcul statique, la menuiserie, la charpenterie, la gestion des autres corps de métiers ou encore la création de bilan énergétique (CECB©).

Des connaissances et un savoir-faire que SCHWAB-SYSTEM a su cultiver pour mener la totalité des travaux.

 

UN AGRANDISSEMENT EN BOIS GÉRÉ DE A à Z

SCHWAB-SYSTEM dispose de tous les moyens pour gérer les projets de A à Z à l’interne. Du plan architectural au finitions, vous avez l’avantage de bénéficier d’un seul intermédiaire. Une solution qui facilite une bonne communication et qui réduit surtout les frais de construction pour un travail de qualité identique.

 

DÉCOUVREZ DES PROJETS DE RÉNOVATION ET DE REVALORISATION DE BIEN

 

*Une construction hors d’eau est une construction dont l’étanchéité est assurée grâce à notamment la pose de la charpente et de la toiture.

← Retours aux articles